CHSLD Résidence Riviera Inc

Quoi de neuf à la Résidence Riviera

 

Des félicitations du député de Chomedey, Monsieur Guy Ouellette. 

 

   

 

Résidence Riviera membre de

l’AEPC depuis plus de 50 ans

 

 

13 septembre 2017, la Résidence Riviera a reçu une magnifique plaque murale personnalisée, symbole de sa fierté d’être un établissement privé conventionné membre de l’Association des établissements privés conventionnés (AEPC), organisme rassembleur qui fête cette année ses 60 ans au service de ses membres. Monsieur Jean Nadon a reçu ce symbole d’appartenance des mains du président de l’AEPC, Vincent Simonetta, et de la directrice générale, Annick Lavoie. Madame Lavoie en a profité pour souligner l’apport indiscutable des établissements privés conventionnés à la tranquillité d’esprit des familles québécoises. « Les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés sont le secret le mieux gardé du réseau de la santé alors qu’ils représentent des soins et des services de qualité supérieure pour quelque 7 000 résidents et usagers. », a-t-elle commenté.

 

« Les établissements privés conventionnés sont des entreprises privées qui offrent des services publics régis par une convention avec le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ce modèle hybride combine le meilleur des systèmes de santé public et privé, et ce, à l’avantage de tous les résidents des 57 CHSLD et 2 centres de réadaptation qui composent notre réseau. », a précisé Monsieur Simonetta. 

 

La Résidence Riviera est une entreprise familiale établie depuis 1959 au service de la population lavalloise. Ses employés dévoués ont développé au fil des années un sentiment d’appartenance avec un taux de satisfaction au travail de 97%. La mention d’honneur reçue lors de la visite d’Agrément Canada en mai dernier, avec une note de 98.7%, le démontre bien. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté qu’ils ont reçu ces résultats. Ces notes témoignent de l’excellence des soins et services dispensés par le personnel exceptionnel de la Résidence.

 

 

 

 

 

 

Courrier Laval>Actualités                                                       

Mention d'honneur pour la Résidence Riviera


Stéphane St-Amour - Courrier de Laval
Publié le 18 juillet 2017
ce-18072017-residence-riviera-agreee-final.jpg


CHOMEDEY. Le Centre d’hébergement de soins et de longue durée (CHSLD) Résidence Riviera fait figure de premier de classe en matière d’amélioration de la qualité.

 

La direction de cet établissement du boulevard Notre-Dame a obtenu une note de 98,7% dans le cadre du Programme Qmentum d’Agrément Canada.

 

En clair, elle satisfait pleinement à 453 des 459 critères spécifiques portant sur l’évaluation des soins et services en soins de longue durée, la gestion des médicaments, la prévention et le contrôle des infections et le leadership dans la gestion de l’établissement et la prise de décision.

 

Le directeur général, Jean Nadon, a salué le travail et l'implication de tout le personnel qui contribue à assurer «la santé, la sécurité et le bien-être» des résidents.

 

Rappelons que l'automne dernier, l’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Québec, communément appelée BOMA, décernait à cet établissement de Chomedey la certification de niveau Or BOMA BEST (Building Environmental Standards), un programme soulignant les meilleures pratiques de gestion environnementale et énergétique.

 

 

La Résidence Riviera a pignon sur le boulevard Notre-Dame, à Chomedey.

©Photo TC Media – Archives

  

 

 

Courrier Laval>Actualités                                                      

 

CERTIFICATION. Les meilleures pratiques de gestion environnementale et énergétique ont toujours cours à la Résidence Riviera comme en fait foi la nouvelle certification BOMA BEST (Building Environmental Standards) décernée par l’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Québec, communément appelée BOMA.

 

En novembre dernier, ce centre hospitalier de soins de longue durée (CHSLD) du boulevard Notre-Dame, à Chomedey, a été certifié du niveau Or de ce programme national lancé en 2005 par BOMA Canada.

 

Seul au Québec

Outre l'honneur d'être le seul CHSLD certifié au Québec, la direction de la Résidence Riviera a le mérite d'améliorer sa position d'il y a trois ans, alors que le virage éco-responsabilité lui avait valu une première certification «Argent».

 

Pour passer à un niveau supérieur, il faut avoir amélioré ses processus visant à réduire notamment sa consommation d’eau et d'énergie et à augmenter sa capacité à recycler, explique la directrice générale de BOMA Québec, Linda Carbone. La mise en place des mesures est «vérifiée par un agent de certification indépendant, qui s'assure de la conformité des installations», précise-t-elle.

 

Confort

Le virage vert abordé par la résidence lavalloise répond à une préoccupation environnementale, certes, mais «améliore surtout le confort de [ses] occupants», fait valoir son directeur général, Jean Nadon.

 

Il souligne que les 14 critères selon lesquels son organisation a été évaluée relevaient de la performance en termes de consommation d'énergie et d’eau, de réduction des déchets et d'émission d’effluents de même qu'en matière d’environnement intérieur et de système de gestion environnementale.

 

| Entreprise ''Visez-vert'' |

  

 

 

Chsld Résidence Riviera Énergia 

HABITATION

 

La Résidence Riviera et la firme Cofely Services ont enlevé les honneurs dans la catégorie «Recommissioning» du Concours Energia, organisé par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME).

 

Le «Recommissioning» consiste en la réoptimisation de bâtiments existants afin d'en améliorer le confort des occupants tout en réalisant des économies d'énergie.

 

Au CHSLD Riviera, situé au 2900, boul. Notre-Dame, à Chomedey, ce processus s'est échelonné sur une période de 7 ans, permettant à terme une réduction de la consommation énergétique de 28%. Les mesures de correction ciblaient la ventilation, les contrôles, l'éclairage et le chauffage.

 

Rappelons que la Résidence Riviera fut le premier établissement CHSLD au Canada à obtenir la certification BOMA ESt niveau 3 dans le cadre du programme Visez Vert.

 

Courrier de Laval